lundi 10 mars 2014

Un polochon sportif


Piouf ça fait un moment que je n'avais pas fait de couture enfin que je n'avais pas fini un projet couture.

J'avais besoin d'un sac pour mes affaires de sport et surtout j'avais envie de coudre ! Le sac le plus adapté pour transporter mes affaires de sport c'est le sac polochon, normal quoi :)


Un sac des plus facile : deux cercles identiques pour les côtés et un rectangle pour le corps.
Alors la longueur du rectangle doit être égale au périmètre des cercles et c'est la que les mauvais souvenirs de math peuvent revenir mais bon pour les poissons rouges comme moi qui oublient toujours la formule, un gentil site vous fait le calcul.


Le plus dur pour moi faire deux fois la même forme avec les même dimension pour créer la doublure intérieur du sac. 
Sinon ce sac est à la taille idéale pour transporter toutes mes affaires et la petite poche extérieur presque invisible est super pratique. 


Tissus : Moline
Patron : maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire