vendredi 27 décembre 2013

Table de fete



Alors voici les détails de la décoration :
- petites étoiles à partir de bande de papier tuto ici
- étoiles en 3D réalisées avec ce principe
- bougies chauffe plat recouvertes de paillettes
- ronds de serviette en rouleaux de papier toilette recouverts de papier doré

mardi 24 décembre 2013

Gift-wrapping 2013



Quelques heures avant qu'ils ne soient ouverts, je voulais vous montrer les jolis paquets que j'ai préparés pour Noël. Cette année, plutôt que les traditionnelles étiquettes cadeaux, j'ai indiqué directement sur le paquet le propriétaire du cadeau. J'ai donc craqué sur du papier craft comme papier d'emballage, c'est le support idéal pour des emballages créatifs.
Rouleaux de masking tape et posca en mains voilà ce que j'ai réalisé.









Hum! Y'a un p'tit soucis dans celui là!!  

Je repars préparer le réveillon et je reviens vite vous présenter notre belle table de fête ! D'ici là bon réveillon à tous et belle fête de Noël!

mardi 17 décembre 2013

Du tissus à son poignet

J'aime réaliser des cadeaux 'home-made' comme on dit et en règle générale ma famille à toujours un petit quelque chose fait de mes mains sous le sapin.
Alors j'ouvre le bal des cadeaux de Noël par celui pour ma nièce de 5ans (oui parce qu'à priori il y a peu de chance qu'elle fasse parti de mes lectrices).

J'ai cédé à la mode des bracelets en tissus à cause de ce joli 'pendentif' cœur que je trouve très mignon. Je l'ai trouvé dans mon magasin de perles favori : La Perlerie 22 (dont je vous ai déjà parlé ici).

Donc pour le premier bracelet j'ai acheté un joli biais que j'ai assemblé à mon pendentif cœur. Pour le second bracelet j'ai simplement tressé trois morceaux de biais entre eux.

Pour les deux bracelets j'ai ajouté une petite chaînette au fermoir afin que les deux bracelets suivent sa croissance.

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite avant Noël, finissez bien de décorer votre maison et n'oubliez pas de faire de jolis paquets pour emballer vos cadeaux.

dimanche 8 décembre 2013

Mon bôôo sapin

      
Ca y est nous somme en décembre... Il fait froid et même si c'est pas drôle d'avoir un gros manteau et de quand même se geler les pieds, décembre c'est surtout Noël et l'état d'esprit qui va avec. C'est une période de l'année que j'adore, j'adore préparer Noël, réfléchir aux cadeaux, créer mes cadeaux de Noël, réfléchir aux étiquettes cadeaux et le moment de Noël évidement!

C'est le Noël n°2 dans l'appartement parisien (est-il nécessaire de préciser le petit appartement parisien!?!). Alors bon malheureusement le jolie sapin c'est impossible chez nous. Mais pas question de faire un Noël sans sapin alors il a fallut innover. J'avais déjà rusée l'année dernière pour fournir un petit sapin à la maison mais cette année je suis assez contente du résultat!

 

J'avais ce mur blanc à la maison qui ne demandait qu'à inspirer..
Il m'a d'abord fallut récolter mes petits bout de bois (en mode Charles Ingalls à Paris, done) et dans un instant de folie j'ai pris mon ami le 'Gluegun' et je suis passé à l'acte. Oui j'ai directement collé les morceaux de bois sur mon mur (ok en Janvier on verra si mon idée était folle ou non et si je dis adieu à ma caution). L'idée évidement c'est que nos morceaux de bois fassent une pyramide décroissante qui permette qu'on identifie le côté sapin de la chose :D
Une belle étoile pour surplomber la pyramide et il ne restait plus qu'à décorer le sapin.







 

jeudi 28 novembre 2013

Broken record

Vous le savez peut-être déjà mais j'adooooore les vinyles, déjà en tant que support de musique mais aussi en tant que matière première. Je vous ai montré par là un joli bracelet réalisé avec... un vinyle Of course!

Très bon ami des brocantes le vinyle se met dans deux catégories, les perles à rechercher LE vinyle collector que l'on gardera précieusement et le vinyle d'un artiste qui ma foi reste inconnu au bataillon et qui fera votre bonheur créatif !

Le vinyle se travaille relativement facilement mais il a une part d'imprévisible et il y a toujours un flottement lorsque je le casse.
Pour réduire l'incertitude du "cassage" je trace avec un cutter un sillon le plus profond possible pour que la fêlure le suive.






mercredi 13 novembre 2013

Halloween #5


Suite et fin de ma saga Halloween!
C'est le dernier article promis après je referme le chapitre Halloween! Lorsque je préparais Halloween j'ai bien évidement fouillé sur Pinterest! Et dans l'immensité de sorcières  et d'araignées je suis tombée sur çà


Alors avec la Babalou-sista on s'est dit même pas peur, on va faire notre propre version! On ne s'est pas démontées et on a essayé, sachant que nous n'avions pas énormément de temps pour nos préparations... Nos armes du papier toilette, de nouveau la colle naturelle et un peu de fil de fer pour faire une structure.

Et voilà notre monstre sortant du mur!

dimanche 10 novembre 2013

Halloween #4


Pour les créations d'Halloween j'ai voulu tester la colle naturelle, c'est-à-dire de la colle uniquement composée de farine, d'eau et de sucre!
La recette est simple, il suffit de verser la farine (l'équivalent d'un verre), le sucre (une cuillère à soupe environ) et l'eau dans une casserole, de faire cuire à feu doux et de touiller. Suivant la consistance de la colle voulue il faudra ajouter de l'eau. C'est facile et naturel!

 
Voilà ce que j'ai obtenu, la colle est facile à utiliser et elle se conserve assez longtemps.
Bon alors on a de la colle, c'est bien, mais le plus sympathique c'est la suite!
Cette colle était destinée à faire un crâne en papier mâché. J'ai essayé d'exagérer les formes pour qu'elles ressortent malgré les épaisseurs qui vont les recouvrir. Alors la colle est top, elle remplace très bien la colle vinylique que j'utilise d'habitude. Le seul point négatif c'est qu'elle teinte légèrement en jaune, mais c'est subtil. 

Voilà donc le rendu en papier mâché! 
Mais le crâne ce n'était pas l'objectif final, l'idée c'était un écorché. Parce que bon un crane pour Halloween c'est bien mais un visage sanglant c'est mieux ! Le crâne a été emballé dans du papier d'aluminium pour et ensuite j'ai 'moulé' des tranches de jambon cru sur le crane pour avoir un effet... Terrifiant ! Deux morceaux d'olive en guise d'yeux.


Le rendu était sensationnel mais le seul problème c'est que l'effet était tellement effrayant que personne n'a trop osé prendre des morceaux d'écorché : /  Donc une superbe décoration mais ça n'a pas nourrit grand monde dans notre buffet.

lundi 4 novembre 2013

Halloween #3


 Voilà, Halloween est passé !

Préparer cette soirée a vraiment été un de mes plaisirs de l'année. Malheureusement, j'aurai aimé peaufiner les détails et décorer encore plus ma maison... Mais le mois d'octobre a été plutôt chargé donc nous avons réalisé ce qui était possible avec le temps imparti. Je pense que pour une première fête d'Halloween avec la Sista-Babalou nous avons bien géré.

Voici un aperçu du buffet que nous avions préparé pour nos invités.
Ce fut un plaisir de cuisiner notre effrayant buffet, mais le clou du spectacle était définitivement les écorchés vifs. Dans mon prochain article, je vous montrerais les étapes de leur réalisation .

lundi 21 octobre 2013

Halloween is coming #2

Continuons les préparatifs d'Halloween avec nos nappes et serviettes pour la soirée.

Un bon vieux drap, déchiré en plusieurs morceaux, un pour faire une nappe et plusieurs pour des serviettes.

Nous avons tenté de vieillir le tissus avec la méthode du thé utilisée pour le papier mais ça n'a pas été très concluant : un léger jaunissement pour les tissus qui ont trempé le plus. Et puis les traces de sang... avec de la peinture pour tissus rouge.
Voilà de quoi donner le ton de la soirée!

vendredi 18 octobre 2013

L'accessibilité n'est pas une utopie c'est un état d'esprit

Aujourd'hui je me permets de vous écrire un article un peu spécial.
Il y a quelque mois (et un peu par hasard) j'ai rejoint la super équipe de Jaccede.com
Jaccede c'est un guide collaboratif des adresses accessibles aux personnes à mobilités réduites.
Je me suis engagé auprès de cette association pour organiser la journée de l'accessibilité. Cette journée a pour but de sensibiliser le grand public à la nécessité de rendre accessible les lieux publics. 
Avec la super équipe de bénévoles de Paris nous nous attachés à organiser la journée de l'accessibilité du 26 octobre, c'est vraiment une belle aventure que j'ai hâte de partager avec vous!
Si par hasard votre ville apparaît sur cette carte, n'hésitez pas et rejoignez votre super équipe d'organisateurs de Journée de l'Accessibilité ! Si votre ville n'est pas présente vous pouvez toujours monter votre propre projet et aider votre ville a devenir plus accessible pour que tous le monde puisse en profiter !
En tout cas si le 26 octobre vous êtes sur Paris, venez nous voir à côté de la gare Montparnasse. Rendez-vous à 13h pour une belle journée associative qui sera clôturée par un petit concert acoustique !
Si vous voulez en savoir plus (et j'espère que c'est le cas) cliquez sur l'affiche en dessous

dimanche 13 octobre 2013

Halloween is coming #1

Dans la vie, il y a trop peu d'occasions de se déguiser et je fais partie des personnes qui aiment ça, autant que j'aime recevoir chez moi. L'idée d'organiser une fête pour Halloween était donc une quasi évidence.
Avec ma sœur, nous nous sommes donc mis en quête d'idées pour la décoration et le repas de cette soirée.
Voici l'une des premières idées que nous avons réalisées pour notre décoration d'Halloween. 
Idée n°1 : tamiser l'ambiance avec de super bougeoirs. 
Petit recyclage de rouleaux de papier toilette (toujours en garder un stock raisonnable au cas où), mettre le pistolet à colle à chauffer et laisser couler la colle.
 Une fois la colle sèche on passe à l'étape peinture et hop une petite bougie chauffe plat pour finaliser la bougie. 


Restez connectés pour découvrir au fil des jours notre fête d'Halloween : )

mercredi 9 octobre 2013

Aux couleurs de l'été indien


Je dis merci à la météo, merci Joe Dassin, merci pour cet été indien qui nous permet de ne pas remiser les tee-shirt et les jupettes au placard, merci au soleil qui me permet encore de porter cette jupe réalisée cette été.  



Petit zoom sur les détails de la jupe. D'abord le jupon qui rend cette jupe si agréable et confortable à porter. Ensuite les poches car si j'ai souvent un reproche à faire aux jupes c'est qu'elles ne possèdent pas de poches! Au travail je trouve ça tellement pratique car j'ai toujours minimum mon trousseau de clé sur moi. Pour finir la fermeture éclair plus ou moins invisible mais qui permet à la jupe d'être bien ajustée.






Edit j'ai oublié de préciser :
Tissus : mondial tissus
Patron : maison