jeudi 2 octobre 2014

Casser des oeufs


Et la lumière fut.

Une petite création luminaire.

Cela fait maintenant deux ans que j'ai emménagé à Paris. Il y a, je pense, toujours des choses à améliorer dans son appartement mais en deux ans je n'avais pas pris le temps de trouver un abat-jour correct pour la cuisine. Faut avouer que je suis pas trop trop luminaire, j'en trouve rarement à mon goût. Je trouve ça chouette dans les magazines mais pour moi ça ne colle pas dans mon intérieur. En plus pour ma cuisine c'est pas facile il faut trouver quelque chose de peu volumineux sinon je risque de ne pas pouvoir ouvrir mes placards, oui Paris = petite cuisine (enfin = petit appartement).

Revenons à mon ampoule qui se baladait toute seule dans la cuisine. Une idée m'est venue, me tourner vers mon bon ami le papier mâché pour créer un luminaire.


- On recycle même les ballons de basket chez les babalous -

Oui donc là le ballon de basket avec le papier genre casque de l'armé ça ne ressemble pas à un luminaire j'en conviens. Mais après un peu de découpage et de peinture, un œuf s'est brisé.


Pour m'assurer que mon luminaire ne prendrait pas feu j'ai collé à l'intérieur du polyphane qui est un plastique qui résiste à la chaleur et qui est donc idéal pour réaliser des abat-jours sans avoir peur que le tout crame un de ces jours.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire