dimanche 21 septembre 2014

Un moment flower power


                                              
Depuis plusieurs année un rituel familial s'est mis en place, le week-end du 15 Août, week-end de l'anniversaire maternel, nous nous retrouvons pour une belle fête. Bon certes des réunions de famille autour d'un anniversaire c'est classique, mais ces anniversaires sont toujours thématiques et souvent déguisés ! Ce qui nous amène à imaginer une décoration, une ambiance, de la nourriture adaptée à l’événement.

Cette année le thème : Woodstock. J'ai fait mes recherches et ça m'a plongée dans une envie de fleurs. Bon niveau décoration remplir de fleurs notre maison familiale ça n'est pas évident et ça reste un sacré budget, mais j'ai trouvé une jolie astuce pour fleurir cette fête.


Le déroulé de cette création assez simple : découper des ronds dans du papier de soie (ou du papier crépon) de différentes couleurs. Pas besoin de faire des cercles parfaits, des cercles de différentes tailles rendront un meilleur effet. L'important est d'en faire beaucoup mais alors beaucoup de cercles.


Il faut froisser les cercles de crépon pour leur faire prendre un aspect de fleur.


D'un autre côté dans du carton il faut découper un symbole Peace&Love.


Après avoir froissé le plus de fleurs possible il suffit de les coller grâce au pistolet à colle (le plus grand symbole ayant un diamètre de 50 cm j'ai gagné une ampoule en découpant les cercles de papier !!!)

dimanche 14 septembre 2014

Portefeuille maison


Je sors de ma trêve estivale pour revenir doucement à la réalité. Mon mois d'Août bien chargé ne m'a pas vraiment laissé le temps de passer ici autant de temps que j'aurais dû, ni de créer comme j'aurais voulu d'ailleurs. Mais I'm back et je fais moi aussi ma rentrée, commençons avec un peu de couture.


Pour moi le portefeuille c'est un objet bien particulier, toujours présent dans mon sac à main j'ai du mal à me balader sans, du coup, il doit à la fois être pratique et esthétique. Incapable de trouver un portefeuille qui me convienne dans les magasins j'ai plusieurs exigences : je veux pouvoir mettre facilement ma carte d'identité, les cartes de visites, des papiers divers et tout ça dans un portefeuille pas trop épais afin qu'il ne prenne pas toute la place dans le sac. Quand je met la main sur quelque chose correspondant à mes envies le prix me frêne tout de suite (oui parce qu'il faut qu'il me reste des petits sous a mettre dedans)!

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai fait un cahier des charges de mes envies et des schémas du dit portefeuille : une place pour ma carte d'identité et mon permis de conduire, un emplacement pour les tickets, des endroits pour les divers cartes et un porte monnaie.



Pour le système de fermeture j'avoue aimer mon petit lacet, il habille bien mon portefeuille, qui je pense serais un peu tritoune jute en gris-taupe. Mais bon faut pas être pressé parce que parfois on n'arrive pas a défaire le nœud et les gens qui attendent ils s’énervent derrière -_-