samedi 22 mars 2014

Tournons en rond


 
Cette semaine il y a eu un grand retour à la maison. Quelque chose que je n'avais pas vu depuis mon enfance... les serviettes de table ! Oui c'est pas le méga glamour mais depuis que j'ai une table, que je prépare de vrais repas et que je ne mange plus sur une table basse par terre, ça m'était indispensable !


Pour agrémenter le tout sur ma table j'ai eu envie de faire des ronds de serviette. Petit aveu, j'ai eu l'idée des ronds de serviette avant d'avoir envie de serviettes mais je suis heureuse de ne plus utiliser des tonnes d’essuie tout à la maison.
 

  

Quoi de mieux pour faire de beaux de rond de serviette que de recycler des rouleaux de papier toilette ?
Oui, à la maison les tubes vides attendent religieusement de bonnes idées dans la salle de bain.



Un beau rouleau de masking tape de chez HEMA pile de la bonne largeur - ok c'est l'inverse j'ai adapté la taille du rond de serviette au rouleau -_-
Et wala le résultat.

lundi 10 mars 2014

Un polochon sportif


Piouf ça fait un moment que je n'avais pas fait de couture enfin que je n'avais pas fini un projet couture.

J'avais besoin d'un sac pour mes affaires de sport et surtout j'avais envie de coudre ! Le sac le plus adapté pour transporter mes affaires de sport c'est le sac polochon, normal quoi :)


Un sac des plus facile : deux cercles identiques pour les côtés et un rectangle pour le corps.
Alors la longueur du rectangle doit être égale au périmètre des cercles et c'est la que les mauvais souvenirs de math peuvent revenir mais bon pour les poissons rouges comme moi qui oublient toujours la formule, un gentil site vous fait le calcul.


Le plus dur pour moi faire deux fois la même forme avec les même dimension pour créer la doublure intérieur du sac. 
Sinon ce sac est à la taille idéale pour transporter toutes mes affaires et la petite poche extérieur presque invisible est super pratique. 


Tissus : Moline
Patron : maison