Vous le savez peut-être déjà mais j'adooooore les vinyles, déjà en tant que support de musique mais aussi en tant que matière première. Je vous ai montré par là un joli bracelet réalisé avec... un vinyle Of course!
Très bon ami des brocantes le vinyle se met dans deux catégories, les perles à rechercher LE vinyle collector que l'on gardera précieusement et le vinyle d'un artiste qui ma foi reste inconnu au bataillon et qui fera votre bonheur créatif !
Le vinyle se travaille relativement facilement mais il a une part d'imprévisible et il y a toujours un flottement lorsque je le casse.
Pour réduire l'incertitude du "cassage" je trace avec un cutter un sillon le plus profond possible pour que la fêlure le suive.
jeudi 28 novembre 2013
mercredi 13 novembre 2013
Halloween #5
C'est le dernier article promis après je referme le chapitre Halloween! Lorsque je préparais Halloween j'ai bien évidement fouillé sur Pinterest! Et dans l'immensité de sorcières et d'araignées je suis tombée sur çà
Alors avec la Babalou-sista on s'est dit même pas peur, on va faire notre propre version! On ne s'est pas démontées et on a essayé, sachant que nous n'avions pas énormément de temps pour nos préparations... Nos armes du papier toilette, de nouveau la colle naturelle et un peu de fil de fer pour faire une structure.
Alors avec la Babalou-sista on s'est dit même pas peur, on va faire notre propre version! On ne s'est pas démontées et on a essayé, sachant que nous n'avions pas énormément de temps pour nos préparations... Nos armes du papier toilette, de nouveau la colle naturelle et un peu de fil de fer pour faire une structure.
Et voilà notre monstre sortant du mur!
dimanche 10 novembre 2013
Halloween #4
Pour les créations d'Halloween j'ai voulu tester la colle naturelle, c'est-à-dire de la colle uniquement composée de farine, d'eau et de sucre!
La recette est simple, il suffit de verser la farine (l'équivalent d'un verre), le sucre (une cuillère à soupe environ) et l'eau dans une casserole, de faire cuire à feu doux et de touiller. Suivant la consistance de la colle voulue il faudra ajouter de l'eau. C'est facile et naturel!
Voilà ce que j'ai obtenu, la colle est facile à utiliser et elle se conserve assez longtemps.
Bon alors on a de la colle, c'est bien, mais le plus sympathique c'est la suite!
Cette colle était destinée à faire un crâne en papier mâché. J'ai essayé d'exagérer les formes pour qu'elles ressortent malgré les épaisseurs qui vont les recouvrir. Alors la colle est top, elle remplace très bien la colle vinylique que j'utilise d'habitude. Le seul point négatif c'est qu'elle teinte légèrement en jaune, mais c'est subtil.
Voilà donc le rendu en papier mâché!
Mais le crâne ce n'était pas l'objectif final, l'idée c'était un écorché. Parce que bon un crane pour Halloween c'est bien mais un visage sanglant c'est mieux ! Le crâne a été emballé dans du papier d'aluminium pour et ensuite j'ai 'moulé' des tranches de jambon cru sur le crane pour avoir un effet... Terrifiant ! Deux morceaux d'olive en guise d'yeux.
Le rendu était sensationnel mais le seul problème c'est que l'effet était tellement effrayant que personne n'a trop osé prendre des morceaux d'écorché : / Donc une superbe décoration mais ça n'a pas nourrit grand monde dans notre buffet.
lundi 4 novembre 2013
Halloween #3
Préparer cette soirée a vraiment été un de mes plaisirs de l'année. Malheureusement, j'aurai aimé peaufiner les détails et décorer encore plus ma maison... Mais le mois d'octobre a été plutôt chargé donc nous avons réalisé ce qui était possible avec le temps imparti. Je pense que pour une première fête d'Halloween avec la Sista-Babalou nous avons bien géré.
Inscription à :
Articles (Atom)