lundi 24 juin 2013

La montagne ça nous gagne

Plus précisément c'est la vue que l'on a de chez moi... Vue sur les montagnes. Ces montagnes nous ressourcent et c'est autour de cette vue que notre famille se réunit. Alors, pour l'anniversaire du Babalou-frère -qui est lui aussi expat' dans la capitale- j'ai voulu lui offrir quelque chose en rapport avec cette vision.

Je me suis alors fournie en tee-shirts basiques et j'ai "créé" un logo avec les lignes des montages. Et enfin avec de la peinture pour tissus j'ai dessiné la "silhouette" des montagnes.





On dit merci à l'Homme d'avoir remplacé le Babalou-frère sur les photos parce qu'il est difficile à attraper le loustique.

Bracelets à (la) chaine

 
Depuis mon installation à Paris, j'ai découvert un tas de boutiques tops, pleines de magnifiques tissus, de papiers magiques et récemment une boutique de perles et accessoires...
Moi qui me contente depuis toujours d'une seule et unique boutique de "loisirs créatifs" imaginez mon bonheur depuis que je suis installée dans la capitale. Je trouve tout ce que je veux et même ce que je ne savais pas encore vouloir. La boutique de perles c'est vraiment un petit paradis personnel (et un puits sans fond pour mon budget).
Alors voilà les trois petit bracelet que je me suis amusée à créer... Quand je trouverais le temps ils seront disponible dans ma boutique Dawanda mais pour l'instant j'ai déjà des commandes à honorer.






Si vous avez des bonnes adresses à me faire partager n'hésitez pas :)


samedi 1 juin 2013

C'est MON meuble


Je vous avais déjà parlé de mon envie d'un meuble rien qu'à moi ici. Cet hiver j'ai imaginé, grâce l'aide de mon beau-frère, mon super meuble. Un meuble pour accueillir toutes mes affaires mais aussi un meuble dans lequel je pourrais travailler et créer.

L'idée de mon meuble, lancée un peu en l'air, a été reprise et hop nous voilà en train de faire des croquis et discuter dimensions... Et me voilà en train de faire de la place dans mon pitit appartement et d'acheter des tas de planches !


Un week-end de perçage et de clouage avec des super ouvriers!


Une bonne semaine de peinture entre les différentes couches et les temps de séchage.

Et voilà le résultat après quelques jours d'utilisation... Comment dire... Oui c'est déjà le boxon.


Bon, effectivement, il n'y a pas de portes pour l'instant... Mais les charnières sont arrivées et elles seront bientôt montées (enfin j'espère) car j'ai plein d'idée de rangements sur les portes.


Alors vraiment, ce meuble c'est ma révolution. Avant toutes mes affaires étaient dans un carton, entassées, inaccessibles. Maitenant je les vois, je sais où chercher mes affaires et je ne suis pas obligée de ranger ce que je suis en train de faire pour que l'on puisse mettre la table.
Dernière amélioration en cours : ajouter une multiprise au niveau du plan de travail.