dimanche 31 mars 2013

Em-bobine moi

Depuis longtemps je rêve d'avoir une pièce rien qu'à moi, une pièce où je pourrais ranger tout mon bordel toutes mes affaires de créas-couture... Mais voilà, cette année je suis devenue parisienne et j'ai dû oublier mes rêves de grand appartement et de pièce dédiée à mes loisirs. D'abord trouver un appartement fut assez compliqué et encastrer toutes mes affaires dedans le fut encore plus. Mais cet hiver a germé dans ma tête une solution pour toucher du doigt mon rêve.

 Au lieu d'une pièce j'ai rêvé un meuble

Ce projet est toujours en court de création actuellement mais dès qu'il sera achevé je vous montrerai cette merveille !

Pour organiser la partie couture de mes affaires dans ce meuble j'ai réalisé un petit accrocheur de bobines et de canettes. On notera que je dois repasser mon brevet de plantage de clous : il était censé être incliné pour retenir les bobines une fois placé à la verticale mais l'angulation a été très aléatoire.


Je suis très contente du résultat et c'est vraiment pratique! Il ne me reste plus qu'à étoffer ma collection de bobines.
 
 

lundi 25 mars 2013

Old fashioned song


Ça fait déjà quelque temps que je m'amuse avec les vinyles, il y a tellement de possibilités (autre que les écouter évidemment)!
Je me suis d'abord lancée dans la réalisation d'un saladier afin de tester les réactions de la matière. J'ai aussi fait un porte courrier assez simple. J'ai souhaité faire une horloge en évidant les chiffres, ce projet fut nettement plus compliqué et fastidieux et le résultat était d'ailleurs un peu décevant.

Ma réalisation préféré c'est ce bracelet. Dans un style simple et vintage, le vinyle un poil souple permet d'enfiler le bracelet sans trop de difficulté. Pour réaliser ce bracelet j'ai coupé le vinyle à froid en pré-traçant la découpe au cuter et je l'ai modelé à chaud. J'adore les détails des pistes qui apparaissent quand on l'observe bien.



lundi 18 mars 2013

Livre à main

Âmes sensibles-adorateurs de livres s’abstenir…


Sur le grand Internet, j'avais vu des livres transformés en sacs à main et j'ai tout de suite adoré cette idée ! Je l'ai donc retenue pour faire un cadeau à ma sœur qui adore les livres. Le tout était de trouver le livre qui s'y adapterait le mieux.

J’ai découvert les livres que je souhaitais transformer au marché du livre ancien à Paris. Et puis, au lieu d'un, j'ai craqué sur deux livres.

Le premier livre, rouge, a été transformé en sac à main avec anses et un tissus à pois qui lui donne un côté rétro.



Le deuxième, plus petit, n'aurait pas supporté d'avoir des anses alors je l'ai transformé en pochette. Je trouvais que son côté grimoire si prêtait bien.



Tissu rouge : Coupons Saint Pierre
Anse : Tissus Reine
Tissus pourpre : Tissus Reine

dimanche 17 mars 2013

Nouveau venu


Il y a bientôt un mois, la famille-in-law s'est agrandie ! J'ai eu envie de faire un cadeau de bienvenu au nouveau-né, un cadeau utile de préférence donc j'ai opté pour les bavoirs. Le tonton a eu l'idée de la cravate et pour ma part j'avais envie de mettre une étoile. Un rapide tour à Tissus Reine pour du tissu éponge et du biais était nécessaire ! On passera sur la galère pour choisir la taille du tour de cou parce qu'il faut l'avouer en tant que « sans enfants » je n'avais aucune idée de quelle taille irait au bébé...

Une fois les bavoirs donnés il s'avère qu'ils sont bien trop grands pour le nouveau-né, mais bon, il va grandir heureusement ! Et il est super classe avec son bavoir costume ; )



Tissus éponge et biais : Tissus Reine
Tissus à pois : Coupons Saint Pierre
Tissus noir de récup'


samedi 16 mars 2013

Music makes me lose control


Quand j'ai vu le tutoriel proposé par le blog Pour mes jolis mômes, j'ai tout de suite eu envie de réaliser la mienne. La seule chose qui me manquait c'était l'occasion.
Et puis à Noël il fallait trouver un cadeau pour le neveu d'un an et demi...
Alors l'idée de la guitare en tissu m'est revenue en tête. J'ai choisi d'intégrer une petite boite à musique à l'intérieur pour que la guitare reste musicale.




Patron : Pour mes jolis mômes
Tissus : Moline mercerie
Boite à musique : Buttinette

Le commencement


Il en fallait bien un... Se lancer dans le grand bain, le bain des blogs!
Depuis quelques temps j'y pense et puis j'ai ouvert mon blog, mais je n'arrivais pas à écrire le premier billet.

Alors me voilà... couturière en devenir, bidouilleuse depuis toujours, cuisinière mais surtout gourmande, photographe en apprentissage et maintenant blogueuse débutante !

La Babalou Factory est un projet familial et il se pourrait bien que d'autres contributeurs viennent partager leurs passions et leurs créations ! ; )